En direct... d'ailleurs!: Premier contact avec Etosha

Premier contact avec Etosha

Vendredi 16 novembre 2018 - Etosha

Comme prévu, nous quittons tôt à 6h00 pour nous rendre sur le plateau Waterberg situé à 17km de notre lodge, pour notre premier safari... j'ai trop hâte!

Et tout démarre très bien, nous croisons une superbe girage dès notre entrée dans le parc. Tout se fait rapidement, la girafe se déplaçant aussitôt pour se mettre à l'abri des regards.

Notre déjeuner se tient dans une genre de hutte "camouflée" en face d’un point d’eau… endroit parfait pour y observer le va et vient de buffles, élands et impalas! Ce n'est pas à tous les jours qu'on a l'occasion de sirotter un café avec vue sur la nature sauvage... un moment unique! 
 



Premier safari dans le renommé parc Etosha
Puis nous poursuivons notre route en jeep vers Etosha pour un autre 200km qui prendra 3 bonnes heures! Nous effectuons un arrêt rapide pour le diner car nous avons pris du retard et l'objectif est de faire un premier contact Etosha. Ce dernier est un gigantesque parc d'une superficie de plus de 20 000 km2 (c’est aussi grand que l’Angleterre!!).

Cela débute merveilleusement bien! Non seulement il y a très peu de jeeps dans le parc, mais nous croisons à tour de rôle de superbes animaux à leur état sauvage! 
Nombreuses girafes autour d’un point d’eau ainsi que de nombreuses espèces d’antilopes (éland, impalas, oryx, springbok, etc.) et les zèbres de Bushnell.  


Pour couronner le tout... un rhinocéros noir!


Comparaison grosseur versus hauteur!
Puis c’est déjà le retour vers notre lodge, car nous devons quitter le parc avant le coucher du soleil.

Mais une dernière surprise nous attendait sur le chemin du retour! Voyez par vous-mêmes… une lionne avec ses lionceaux se dirigeant vers la savane, ayant probablement pour cibles les zèbres et antilopes au loin!

Quelques photos bonis: