En direct... d'ailleurs!: Opuwo

Opuwo

Lundi 19 novembre 2018 - Opuwo

Après avoir traversé l'immense parc Etosha durant les derniers jours, nous nous rendons à Opuwo, capitale du Kaokoland pour y passer 2 nuits au Uukwaluudhi Safari Lodge.


Ici, pas de climatiseur, ce sont plutôt des moustiquaires géants sur les 4 murs qui 'aident' à rafraichir l'endroit. Cependant, les sons de la nature, durant la nuit sont appréciés (animaux au trot, chant des hyènes,...) et nous rappelle que nous sommes dans la grande nature africaine!

Cette fois-ci, ce sera un safari sur les terres privées du lodge. On utilise le véhicule de l'endroit, un camion ouvert avec 5 rangées de 4 personnes, pour visiter ce parc privé.
Et le parc est grand.... on parle d'un terrain, non pas de 60 ni 600 mais bien de 6 000 hectares!!! On y retrouve des milliers de bêtes, principalement des oryx, impalas, zèbres… et le seul prédateur étant la hyène. Malgré l’immensité du parc, ce n'est pas assez grand pour avoir le droit d'y accueillir un éléphant, le minimum étant de 8 000 hectares! Les terrains sont immenses et peu exploités ici en Namibie.

Durant ce tour, nous avons l’occasion de nous promener dans la grande prairie que l’on voit à partir du lodge. C’est magnifique, les animaux ne sont pas habitués aux touristes et sont continuellement à la course dès que l’on se dirige vers eux (c’est bien différent du parc Etosha).
Le circuit se termine par la dégustation d’un (ou 2….) appéros dans la savane, avec la vue sur le coucher du soleil! Les 40+ degrés ont diminués, la brise est bonne, les appéros sont raffraichissants, la vue est superbe sur la prairie et les animaux… tout est en place pour que notre groupe savoure le moment présent!