Pages

Colonie d'otaries / Quadd dans le désert

Vendredi 23 novembre 2018 - Swakopmund

Nous poursuivons notre route en direction de Swakopmund. Nous serons alors entre l'océan Atlantique et le désert du Namib, un décor bien différent des parcs et réserves fauniques.


Arrêt à Cape Cross pour observer la colonie d’otaries à fourrure! Ce n'est pas pour les cœurs sensibles… ou odorats sensibles… car il y a des centaines et des centaines d’otaries sur les berges de l’océan, avec plusieurs bébés otaries carrément en décomposition ici et là. Et pour l’odeur, il faut y être pour comprendre… ça colle aux vêtements rapidement!!!
 

En après-midi, c’est une activité qui était sur le haut de ma liste… du quadd sur les dunes du désert. Superbe!  Les panoramas du désert et son immensité, les pistes dans toutes les directions, les dunes à ne plus finir... un coup de coeur ici!

 
Nous rejoignons Swapkopmund pour notre lodge ou nous passerons 2 nuits. Swakopmund est la 2ième ville en importance en matière de tourisme (après la capitale Windhoek). L’eau chaude et le confort est apprécié par l’ensemble du groupe!