Le triangle culturel est délimité par les 3 villes suivantes: Anuradhapura, Polonnaruwa et Kandy. Nous avons navigué entre ces endroits récemment que nous vous partageons ici.
Nous sommes plus précisémment dans un petit GuestHouse à Sigiriya au centre du triangle... et au milieu de la jungle! Il faut même faire attention pour ne pas laisser de bananes sur les tables extérieures.... des yeux dans les arbres nous surveillent 😎
Retour au triangle culturel. Voici quelques endroits visités ces derniers jours concernant les vestiges historiques de l'endroit.
La statue bouddhiste Aukuna (ou 'Avukana') est une statue géante de plus de 40 pieds sculptée à même les rochers de granite, durant le 5ième siècle!
A Dambulla, durant notre escale d'autobus entre Anuradhapura et Sigiriya, nous avons l'occasion de visiter Le temple d'or. Cet endroit regroupe les plus grands temples bâtis dans les grottes du Sri Lanka.
Il y a ici principalement 5 grottes , chacune contenant de nombreuses statues de boudhas (plus de 150 au total) ainsi que de nombreuses peintures sur les murs et plafonds (voyez les détails sur les photos...)! Tout aurait été bâti entre le 1er siècle avant J-C et l'an 993 après J-C!
En descendant les escaliers qui mènent aux grottes, un immense Boudha en or est assis juste au-dessus du musée du Boudhisme.
Du coté Est, à Polonnaruwa (ancienne capitale du Sri Lanka), se retrouve de nombreuses ruines réparties sur 122 hectares! C'est en vélo que nous nous promenons parmi celles-ci! Cela fait penser à la cité de Angkor (Cambodge) mais en beaucoup plus petit bien sur.