Mais tout d'abord, on profite d'un lever tôt à nouveau mais pas pour une activité cette fois-ci, simplement pour voir le lever du soleil avant de quitter ce bel endroit... on ne peut vraiment pas se plaindre!
Puis nous quittons à nouveau en tuk tuk pour effectuer le trajet de Tangalle à Matara, pour 35 km.
Les tuk tuk se suivent.. mais ne se ressemblent pas, et nous avons la preuve ce matin.... Notre chauffeur ne peut pas être un speedy gonzalez, son moteur de tuk-tuk n'est pas très fort, ses pneus ont tendances à dessoufler et ... il aime bien parler au cellulaire... et lever le coude... ouf! On est loin de la SAAQ ici mais plus près de la SAQ 😄!
On arrive à bon port à notre petit hotel de seulement 4 chambres... on peut crier haut et fort que nous avons loué la moitié d'un hôtel situé directement sur le bord de la mer, avec une plage privée! On est ti pas hot un peu 😎!
Nous effectuons une marche dans la ville de Matara, situé à environ 5 km de notre hotel. La ville est grande et achalandée et le quartier près de l'océan est très bien.
Nous allons souper au Dutchman Street, restaurant que nous avons adoré, par son cachet et la qualité de ses plats et... de ses desserts.
Nous avons tellement aimé.. que nous y sommes retourné un 2ième soir!
Également, nous ne pouvions être à Matara sans aller visiter la ville de Mirissa située à moins de 15KM de notre hôtel... hautement réputée comme station balnéaire. C'est chose faite, on y a été en bus local pour la grosse somme de 25 roupis chacun (moins de 0.25$). Les plages sont également jolies à cet endroit, grande baie entourées d'hôtels.
Un séjour au Sri Lanka qui se termine bien relaxe sur le bord de la côte Est de l'île surnommée ''la perle de l'océan'' (dûe à sa forme en goutte d'eau).